Logo Pichon
Le pouvoir des multinationales - Image principale

Le pouvoir des multinationales

ISBN : 9782130800842

9,00 € HT

9,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Qu'est-ce qu'une firme multinationale ? Cette question, simple en apparence, est au coeur de nombreux débats politiques actuels fortement polarisés qui témoignent de la difficulté à comprendre ce que sont et font des entreprises comme Google, Apple, Facebook, Amazon (les « GAFA ») et bien d'autres. Présentées tantôt comme des havres de développement économique, tantôt comme des enfers sociaux, elles sont dans tous les cas le symptôme d'économies mondialisées, qui remettent en cause les régulations nationales. Cet ouvrage a pour ambition d'analyser les firmes multinationales comme un processus économique, politique et social au coeur de la mondialisation. En croisant les travaux d'économistes, de juristes, de politistes, de sociologues et de géographes, il s'agit de mieux cerner les fondements de leur pouvoir et d'ouvrir des pistes de réflexion sur leur régulation.
  • Forme de produitLivre relié
  • DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
  • Marque EditorialePUF
  • Collectionlaviedesidées.fr
  • Date de publication10 octobre 2018
  • Nombre de pages108

Notes bibliographiques

Cet ouvrage est coordonné par Christian Chavagneux, journaliste économique et rédacteur en chef d'Alternatives économiques, et Marieke Louis, maîtresse de conférences en science politique à Sciences P
Livres