27,49 € HT
29,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782376510789
27,49 € HT
29,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
La presse existe depuis six siècles, son étude a moins de cent ans.
Premier du genre, cet ouvrage fait, à travers plus de 80 contributions d'universitaires spécialistes, le point sur les questions les plus brûlantes que soulèvent les médias dans leur grande diversité.
Il répond à des questions essentielles pour mieux cerner les enjeux contemporains et géopolitiques de l'information et des industries culturelles, décrypter les nouveaux formats (de la rubrique de presse aux réseaux socio-numériques, en passant par les émissions de radio et de télévision), d'expliciter les formes de propagande (rites électoraux, cérémonies du pouvoir, fausses images, etc.), d'analyser les nouveaux écosystèmes (plateformisation, oligopoles, dérégulation). Sans oublier l'Intelligence artificielle et son défi global.
Un handbook illustré qui permet à tous de comprendre comment fonctionnent les médias dans la cité.
Valérie Devillard est professeure à l'université Paris-Panthéon-Assas. Présidente du département de sciences de l'information et de la communication, directrice de l'Institut Franç

Momentanément indisponible