Logo Pichon
Le manuel des médias - Image principale

Le manuel des médias

ISBN : 9782376510789

27,49 € HT

29,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

La presse existe depuis six siècles, son étude a moins de cent ans.

Premier du genre, cet ouvrage fait, à travers plus de 80 contributions d'universitaires spécialistes, le point sur les questions les plus brûlantes que soulèvent les médias dans leur grande diversité.

Il répond à des questions essentielles pour mieux cerner les enjeux contemporains et géopolitiques de l'information et des industries culturelles, décrypter les nouveaux formats (de la rubrique de presse aux réseaux socio-numériques, en passant par les émissions de radio et de télévision), d'expliciter les formes de propagande (rites électoraux, cérémonies du pouvoir, fausses images, etc.), d'analyser les nouveaux écosystèmes (plateformisation, oligopoles, dérégulation). Sans oublier l'Intelligence artificielle et son défi global.

Un handbook illustré qui permet à tous de comprendre comment fonctionnent les médias dans la cité.

  • Nombre de pages474
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication07 octobre 2025
  • Poids826 gr
  • LangueFrançais

Notes bibliographiques

Valérie Devillard est professeure à l'université Paris-Panthéon-Assas. Présidente du département de sciences de l'information et de la communication, directrice de l'Institut Franç

Livres