Logo Pichon
Le lobbying - Image principale

Le lobbying

Pierre Bardon, Thierry Libaert

ISBN : 9782100573493

9,48 € HT

10,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Véritable institution dans certains pays, comme aux Etats-Unis, le lobbying (ou communication d'influence) souffre encore en France d'une forte connotation négative, accusé de défendre l'intérêt particulier contre l'intérêt de tous. Cependant, cette tendance tend à s'inverser, notamment dans un contexte européen où Bruxelles compte un nombre impressionnant de cabinets de lobbyistes. Le Sénat a ainsi adopté en 2009 les premières règles d'encadrement de cette pratique. Ce topo dresse donc un panorama complet du lobbying en présentant ses différentes techniques, ses différents niveaux (local, national, européen, international) sans manquer de s'interroger sur les questions déontologiques que peut engendrer cette communication d'influence.
  • DistributeurHACHETTE LIVRE
  • Date de publication05 septembre 2012
  • Marque EditorialeDUNOD
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Poids116 gr
  • Livre de pocheOui