Logo Pichon
Le levier prix - Image principale

Le levier prix

ISBN : 9782708130166

42,27 € HT

44,60 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Prix de l'Académie des Sciences Commerciales 2004

  • Un ouvrage interface entre l'analyse des coûts et la fixation des prix
  • Une réflexion sur la performance opérationnelle, ses indicateurs et ses leviers
  • Un CD-Rom d'animations multimédia complète l'ouvrage et apprend à créer, sous Excel, ses propres simulations dynamiques prix-volume-coûts

Fixé au départ ou évoluant par la suite, le prix constitue un des quatre éléments du mix et appartient au marketing opérationnel. Mais le prix comporte surtout une dimension stratégique parce qu'il représente le levier primordial de la performance opérationnelle, qu'on la considère en termes d'activité (volume, chiffre d'affaires, parts de marché) ou de rentabilité opérationnelle.

Comprendre et modéliser l'impact d'une décision de prix est une tâche essentielle pour tout manager car on ne peut penser les prix sans s'intéresser au volume et aux coûts. Il est donc nécessaire de mettre en oeuvre une approch

Les retours sont interdits sur ce produit

  • CollectionManuels E.O. - FP
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeORGANISATION
  • Date de publication01 avril 2004
  • LangueFrançais