Logo Pichon
Le groupe de bloomsbury - Image principale

Le groupe de bloomsbury

ISBN : 9782070127306

17,06 € HT

18,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Roger Fry, Clive Bell, Duncan Grant, Vanessa Bell et bien d'autres formèrent avec le groupe de Bloomsbury une extraordinaire réunion de créateurs et de personnalités qui ouvrirent à l'art moderne français les portes de l'Angleterre en organisant à Londres, en 1910 et en 1912, les expositions du postimpressionnisme. Né au début du siècle dernier dans le quartier londonien de Bloomsbury, le groupe demeure un phénomène culturel unique dont l'empreinte est toujours visible. En effet, il joue un rôle considérable dans la perception sociale, politique ett artistique des XXᵉ et XXIᵉ siècles : les oeuvres littéraires de Virginia Woolf comptent parmi les plus signifiantes de la culture occidentale ; les expositions organisées par Roger Fry ouvrirent la Grande-Bretagne à l'art moderne ; les théories économiques de Maynard Keynes influent encore sur la vie de millions d'individus de par le monde. Le croisement des disciplines, l'engagement au service d'un renouveau de la forme et du fond de l'exp
  • Forme de produitLivre relié
  • Nombre de pages264
  • CollectionLivres d'Art
  • LangueFrançais
  • Date de publication26 novembre 2009
  • Poids1525 gr