Logo Pichon
Le droit des médias. 7e éd. - Image principale

Le droit des médias. 7e éd.

Emmanuel Derieux

ISBN : 9782247228430

13,27 € HT

14,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit


Le petit guide du droit des médias.

Le droit des médias assure la mise en œuvre des principes de liberté d'expression et de droit à l'information. Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, supports de sons et d'images, numérique, communication au public en ligne...), des approches et des disciplines juridiques (droit économique, droit professionnel, droit de la responsabilité, droits intellectuels), ce droit détermine le statut des médias, de leurs usages et de leur contenu.

L'ouvrage décrit et analyse le cadre juridique national mais également européen et international dont, dans un monde et des communications sans frontières, il ne peut pas être isolé et qui désormais le détermine largement.

L'auteur s'interroge sur les fondements, réalités, pratiques, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessa

  • ÉditeurGroupe Lefebvre Dalloz
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Poids166 gr
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeDALLOZ
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS

Notes bibliographiques

Emmanuel DERIEUX: Professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II)

Livres