Logo Pichon
Le document et l'indice - Image principale
Le document et l'indice - Quatrième de couverture

Le document et l'indice

ISBN : 9782753583672

23,70 € HT

25,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Comment les élèves apprennent-ils l'histoire en classe ? Pour répondre à cette question, l'ouvrage convoque les recherches en didactique menées dans les classes d'histoire, en Europe et en Amérique du Nord, dans l'enseignement primaire et secondaire. Or, le constat est unanime : depuis trois décennies, l'introduction des documents dans les classes ne semble pas avoir renouvelé les pratiques en profondeur. Pour la majorité des élèves, il suffit d'écouter le professeur ou d'effectuer une lecture littérale des textes, sans recourir à la critique historienne des documents, pour accéder directement à la connaissance du passé.

L'analyse minutieuse de séances d'histoire, au collège et au lycée, met en lumière ce qui rend parfois difficile l'enseignement et l'apprentissage de l'histoire. Mais elle montre également que certaines pratiques conduisent les élèves à mobiliser le raisonnement historique et à construire l
  • Nombre de pages322
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialePU RENNES
  • Livre de pocheOui
  • LangueFrançais
  • Date de publication09 juin 2022