Logo Pichon
Le design thinking par la pratique - Image principale

Le design thinking par la pratique

ISBN : 9782212143850

20,85 € HT

22,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

L'expression design thinking a été inventée et popularisée par le fondateur d'un célèbre cabinet de conseil, IDEO, pour souligner les caractéristiques d'un processus d'innovation à l'origine de très nombreux succès, que ce soient des produits, services, processus ou systèmes. Elle caractérise la culture d'exploration adoptée à la Silicon Valley.

Le design thinking permet de définir une expérience idéale, à la croisée de ce qui est désirable pour ceux pour qui on veut innover, ce qui est techniquement réalisable et ce qui est viable économiquement par le porteur de projet. C'est une philosophie avec un manifeste de valeurs liées à l'empathie et l'action, ainsi qu'une méthode qui allie processus et outils, et dont l'objectif est de guider la pratique pour innover d'une façon pragmatique, collective et efficace.

Cet ouvrage, coécrit par Véronique Hillen, fondatrice de la d.school Paris, et Florence Mathieu, créatrice d'Aïna, présente un exemple concret d'application des pri

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication23 juin 2016
  • Poids568 gr
  • DistributeurSODIS
  • Nombre de pages166