Comment repenser les espaces de travail pour dynamiser et favoriser les apprentissages ? Comment repenser l'espace CDI existant pour mieux répondre aux attentes des usagers d'une communauté scolaire ? Comment le professeur documentaliste peut-il mettre en œuvre une démarche de design thinking (c'est quoi ?) au sein de l'espace CDI ? Cet ouvrage est le résultat de travaux de réflexion menés par un groupe de professeurs-documentalistes de l’académie de Montpellier durant un an (2017-2018). Il propose une approche et des réponses innovantes aux besoins des professeurs-documentalistes. En premier lieu, il définit le design thinking, démarche centrée sur l’usager et le travail coopératif et collaboratif, et met en lumière le rôle central du professeur-documentaliste, médiateur, porteur de projets. En second lieu, il présente les expérimentations en collèges et lycées aux différentes étapes de la démarche du design thinking : l’inspiration, l’idéation, l’itération. En conclusion, nous dirons
Les retours sont interdits sur ce produit
Nombre de pages88
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché