Logo Pichon
Le design graphique - Image principale

Le design graphique

ISBN : 9782070767472

15,45 € HT

16,30 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

C'est du renouveau des arts décoratifs en Europe, à l'orée du XXᵉ siècle, qu'est né le design graphique - terme qui regroupe les arts appliqués au commerce et à l'industrie. Puis c'est entre Moscou, Berlin et Amsterdam, avec pour acteurs dadaïstes et constructivistes et pour lieux de rencontre De Stijl et le Bauhaus, qu'est né le graphisme moderne, à base de collages, de photomontages et d'une nouvelle typographie. Après la Seconde Guerre mondiale et l'exil de la plupart des talents européens vers les Étas-Unis, ce qui faisait figure d'avant-garde est adopté partout sous le nom de "style international". Et les agences de publicité partent à la conquête du monde... C'est à cette histoire de "mise en image" des entreprises, qu'elles soient commerciales, culturelles ou institutionnelles, que nous convie Alain Weill, à travers toute l'Europe et les États-Unis, des premiers grands affichistes à l'avènement de l'ordinateur.
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Nombre de pages160
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication06 novembre 2003
  • LangueFrançais
  • Poids218 gr