Logo Pichon
Le consommateur coproducteur de valeur - Image principale

Le consommateur coproducteur de valeur

ISBN : 9782847698459

16,59 € HT

17,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Dire que le consommateur est le coproducteur de la valeur (d'usage), c'est accepter l'idée qu'un objet, seul, n'a pas de valeur. Elle n'émerge que lorsque l'objet est intégré dans une pratique. C'est aussi accepter que le consommateur est un incessant producteur. Il produit des repas, de la décoration intérieure, des looks ou de l'éducation..., et même de la résistance à certains aspects du marché. L'émergence de la valeur d'un objet résulte de son interaction avec un sujet.

Tout objet se présente comme une ressource, c'est-à-dire des possibilités d'actions qu'un sujet peut actualiser en mobilisant des compétences dans une situation concrète. Il faut donc reconnaître le rôle actif du sujet et le rôle des objets en tant que quasi sujets, capables eux aussi d'agir.

On appelle, ici, valuation le processus qui fait émerger la valeur de l'expérience individuelle d'une pratique. On s'écarte donc d'une conception des pratiques fondée exclusivement sur ce que la sociologie de la

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • CollectionVersus
  • Marque EditorialeEMS GEODIF
  • Poids264 gr
  • LangueFrançais