Qu'est-ce que le « coaching scolaire » ? Pourquoi cette pratique émerge-t-elle et qui sont ceux qui y ont recours ? Venu du monde de l'entreprise, le coaching scolaire entend permettre aux élèves de mieux vivre leur scolarité et de développer un certain nombre de compétences attendues dans l'école et dans le monde du travail. Cet ouvrage interroge l'émergence de ce nouvel accompagnement de la scolarité. Si le coaching scolaire ne se situe qu'aux « frontières de l'école », il n'en demeure pas moins que cette pratique éclaire par là même le centre, c'est-à-dire ce que produit l'institution scolaire, tant en termes d'enjeux, d'injonctions et d'attentes, que de discriminations et d'inégalités.
DistributeurUNION DISTRIBUTION - UD
Nombre de pages256
Marque EditorialePUF
LangueFrançais
Poids280 gr
CollectionEducation et société
Notes bibliographiques
Anne-Claudine Oller est docteure en sociologie, maîtresse de conférences en sciences de l'éducation à l'université Paris-Est Créteil Val-de-Marne et chercheuse au LIRTES. Elle est également chercheuse