L'état de l'art de la recherche et un livre de référence sur la recherche en management du tourisme
L’extraordinaire développement du tourisme, qui représente plus de 7 % du PIB français, appelle une réflexion sur ses spécificités managériales, ainsi que sur les concepts, théories, modèles et méthodologies qui permettent de l’analyser. C’est l'objectif de cet ouvrage. Qu’est-ce qu’un touriste ? Qu’est-ce qu’une destination touristique ? Quelles sont les spécificités managériales de ces entreprises de services ? Quels défis majeurs attendent les entreprises du tourisme et les destinations touristiques alors que se déroule sous nos yeux une véritable révolution touristique ? Cet ouvrage constitue le premier état de l’art en langue française de la recherche en management du tourisme. A l’initiative de l’AFMAT (Association Francophone de Management du Tourisme), 28 chercheurs francophones proposent des contributions permettant d’intro
Date de publication12 décembre 2019
DistributeurDILISCO
Date de parution10 décembre 2019
Nombre de pages432
Marque EditorialeVUIBERT
AudienceTous publics
Notes bibliographiques
Nicolas Peypoch est Professeur des universités, directeur du département management du tourisme à l’IAE de Perpignan, et chercheur au CAEPEM. Il est président de l’Association Francophone de Managemen