Logo Pichon
La presse quotidienne - Image principale

La presse quotidienne

Jean-Marie Charon

ISBN : 9782707175878

10,43 € HT

11,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

La presse quotidienne est à un tournant de son histoire. Pour le franchir, elle doit inventer l'entreprise d'information produisant simultanément pour l'imprimé et les supports numériques et son modèle économique. Troisième édition de cette synthèse de référence.

La presse quotidienne connaît une mutation profonde qui conduit à s'interroger sur les scénarios d'avenir du média. La lecture des journaux recule, surtout chez les jeunes, en même temps que la gratuité s'impose pour l'information redondante. Le caractère généraliste, tout public, et les structures " industrielles " de cette presse la fragilisent au regard des autres médias, où règne l'abondance de l'offre, la spécialisation, la segmentation des publics et la flexibilité.
Les quotidiens sont à un tournant : ils doivent inventer l'entreprise d'information produisant imprimé et supports numériques, ainsi que son modèle économ

  • CollectionRepères
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeLA DECOUVERTE
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication04 avril 2013
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS

Notes bibliographiques

Jean-Marie Charon est sociologue et chercheur au CNRS, ses recherches et son enseignement portent sur les médias, le journalisme et l'information. Il

Livres