10,43 € HT
11,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Jean-Marie Charon
ISBN : 9782707175878
10,43 € HT
11,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
La presse quotidienne est à un tournant de son histoire. Pour le franchir, elle doit inventer l'entreprise d'information produisant simultanément pour l'imprimé et les supports numériques et son modèle économique. Troisième édition de cette synthèse de référence.
La presse quotidienne connaît une mutation profonde qui conduit à s'interroger sur les scénarios d'avenir du média. La lecture des journaux recule, surtout chez les jeunes, en même temps que la gratuité s'impose pour l'information redondante. Le caractère généraliste, tout public, et les structures " industrielles " de cette presse la fragilisent au regard des autres médias, où règne l'abondance de l'offre, la spécialisation, la segmentation des publics et la flexibilité.
Les quotidiens sont à un tournant : ils doivent inventer l'entreprise d'information produisant imprimé et supports numériques, ainsi que son modèle économ
Jean-Marie Charon est sociologue et chercheur au CNRS, ses recherches et son enseignement portent sur les médias, le journalisme et l'information. Il

Momentanément indisponible