Logo Pichon
La main visible des marchés - Image principale

La main visible des marchés

Thibault Le Texier

ISBN : 9782707199249

24,64 € HT

26,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

La physionomie de nos sociétés dépend de vendeurs et d'acheteurs qui ne se rencontrent plus comme autrefois sur les marchés de plein air ou dans les ateliers des artisans. Depuis un siècle, les articles jugés sur pièce ont fait place à des " produits " préemballés, bardés de marques et poussés à travers des " canaux de distribution " matériels et médiatiques ; les clients sont devenus des " consommateurs ". Ajustant chaque jour la production à la consommation et la consommation à la production, le marketing est loin d'être un simple intermédiaire : il exerce une influence profonde, nourrie de toutes les sciences sociales, y compris dans la sphère intime, en politique et à l'université. La société tout entière est " orientée-marché ", sous la bénédiction de l'État et malgré bien des réticences individuelles.
Avec le management, le marketing a fait de l'entreprise l'institution cardinale de n

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeLA DECOUVERTE
  • Livre de pocheOui
  • Poids738 gr
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS
  • AudienceTous publics

Notes bibliographiques

Thibault Le Texier est chercheur associé au CESSP. Il est l'auteur du Maniement des hommes. Essai sur la rationalité managériale

Livres