24,64 € HT
26,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Thibault Le Texier
ISBN : 9782707199249
24,64 € HT
26,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
La physionomie de nos sociétés dépend de vendeurs et d'acheteurs qui ne se rencontrent plus comme autrefois sur les marchés de plein air ou dans les ateliers des artisans. Depuis un siècle, les articles jugés sur pièce ont fait place à des " produits " préemballés, bardés de marques et poussés à travers des " canaux de distribution " matériels et médiatiques ; les clients sont devenus des " consommateurs ". Ajustant chaque jour la production à la consommation et la consommation à la production, le marketing est loin d'être un simple intermédiaire : il exerce une influence profonde, nourrie de toutes les sciences sociales, y compris dans la sphère intime, en politique et à l'université. La société tout entière est " orientée-marché ", sous la bénédiction de l'État et malgré bien des réticences individuelles.
Avec le management, le marketing a fait de l'entreprise l'institution cardinale de n
Thibault Le Texier est chercheur associé au CESSP. Il est l'auteur du Maniement des hommes. Essai sur la rationalité managériale

Sur commande