Logo Pichon
La légitimation des produits financiers - Image principale

La légitimation des produits financiers

ISBN : 9782847697865

23,22 € HT

24,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

La rapidité avec laquelle la sphère financière intègre l'automatisation ainsi que de nouvelles activités spéculatives qui rapportent toujours plus de profits suscitent une indignation de plus en plus marquée. Si les citoyens "indignés" perçoivent certains instruments de la finance - tels que les produits dérivés - comme trop spéculatifs, complexes et dangereux, ce n'est pas le cas des promoteurs de ces produits. Ces derniers s'inscrivent dans des actions collectives visant précisément à "légitimer" leurs produits et à convaincre de leur utilité. Cet ouvrage a pour objectif d'interroger ce travail de légitimation de produits financiers souvent complexes.

L'auteur étudie plus particulièrement le réseau de promotion des Exchange traded funds (ETF) en France. Ces fonds cotés permettent aux investisseurs d'obtenir la performance de l'indice souhaité tout en investissant de manière instantanée en bourse. Décrits comme simples, transparents et liquides dans la presse économique, avan

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Date de publication24 septembre 2015
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages228
  • Marque EditorialeEMS GEODIF
  • LangueFrançais