Logo Pichon
La légitimation artistique de l'affiche en république populaire de pologne (1944-1968) - Image principale
La légitimation artistique de l'affiche en république populaire de pologne (1944-1968) - Quatrième de couverture

La légitimation artistique de l'affiche en république populaire de pologne (1944-1968)

ISBN : 9791041301324

30,33 € HT

32,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Comment l’affiche polonaise – sous forme de production graphique si libre, si expressive, liée à l’art moderne occidental et qui transgresse les frontières entre le graphisme et la peinture – a-t-elle conquis une légitimité artistique aussi considérable dans une Pologne communiste où l’art était soumis à la censure et aux directives propagandistes du parti ? Le livre étudie ce fascinant phénomène en observant en détail la manière dont évoluait au fil du temps la configuration sociale liant dans des rapports d’interdépendance, les différentes catégories d’acteurs, individuels ou collectifs : artistes, commanditaires, hommes politiques, critiques d’art, historiens de l’art, conservateurs de musée, éditeurs ou enseignants, tous jouent un rôle dans le processus de légitimation artistique de l’affiche. Le livre prend ainsi la forme d’une énigme à résoudre dont les différents éléments se succèdent comme les pièces d’un p
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialePU RENNES
  • Livre de pocheOui
  • LangueFrançais
  • Date de publication10 juillet 2025
  • CollectionArt & société