Logo Pichon
La guerre des sondages - Image principale

La guerre des sondages

Collectif

ISBN : 9782841865772

14,43 € HT

15,22 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Le directeur de l'un des plus grands instituts de sondages français se propose, sans langue de bois, d'éclairer l'un des thèmes qui fera le plus débat au cours de la prochaine campagne présidentielle. Il répond de façon simple, pédagogique et illustrée aux principales interrogations qui entourent les sondages et leur utilisation.

La dernière polémique en date sur le sondage de l'institut Harris Interactive plaçant Marine Le Pen en tête des intentions de vote des Français donne le ton : la campagne présidentielle sera rythmée par la publication de résultats d'enquête et les sondages seront au coeur d'une compétition lancée plus de 12 mois avant la date du scrutin.
Les sondeurs sont-ils en collusion avec les partis politiques, le pouvoir en général, les médias ? Quel impact ont les sondages sur les comportements des électeurs ? Quels sont les enjeux de la réglementation des sondages pré-électoraux ? Quel est l'impact de la formulation des questions sur les r

  • Poids186 gr
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • ÉditeurMichalon
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication15 septembre 2011
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS

Notes bibliographiques

Ancien élève à l'ENS, major de l'agrégation de sciences sociales, Hugues Cazenave a dirigé Infométrie (1990-1994), puis fut directeur général adjoint d'Ipsos Opinion. Maître de conférences à

Livres