L'esprit de révolte contre l'injustice est éternel. Comme l'amour. Dans ce beau roman, couronné par le prix Sainte-Affrique, Christian Jacq emmène ses lecteurs au-delà de la Méditerranée à la suite du fier Kamosé, dans l'Egypte de Ramsès II. A vous les temples des dieux étranges, le Nil aux eaux bleues, les sables brûlants. Aussi brûlants que l'amour de Kamosé pour Nofret, la jeune prêtesse de Hathor. Laissez-vous emporter !
Récit linéaire, prenant par son intrigue bien construite qui tient le lecteur en haleine jusqu'au rebondissement final, "La Fiancée du Nil" permet d'aborder l'étude de l'Egypte antique à travers la littérature et d'établir un lien avec le programme d'histoire des classes de sixième. Ce livre, facile à lire, comprend un dossier pédagogique qui en révèle toute la richesse. Il contient, en outre, un petit lexique pour apprendre à déchiffrer les hiéroglyphes.
Niveau 1 : recommandé pour les classes de sixième.
Poids194 gr
Marque EditorialeMAGNARD
DistributeurDILISCO
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
Livre de pocheOui
Date de publication16 juillet 2000
Notes bibliographiques
À la fois romancier et égyptologue, Christian Jacq, né en 1947, tire de l’oubli avec la rigueur du savant un univers né des sables et du soleil et crée des personnages dont il sait nous faire partager