15,17 € HT
16,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Collectif
ISBN : 9782363832368
15,17 € HT
16,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Devenir " décideur " en lançant une pétition en ligne ; partager sur les réseaux les compétences qui font le " vrai leader " ; révéler les secrets du pouvoir présidentiel par les fuites savamment orchestrées de confessions auprès de journalistes : autant de pratiques contemporaines dans lesquelles le développement des médias modifie en profondeur les figures du pouvoir.
L'objet de ce livre est de comprendre comment la " fabrique de l'autorité " se transforme avec le système médiatique. Car être décideur, c'est apparaître comme tel aux yeux du public ; le charisme est avant tout une question de médiagénie. Du patron se prêtant à une émission de téléréalité au Premier ministre jouant du menton au JT de 20 heures, aucun secteur de la société n'échappe à cette règle.Les différents chapitres réunis ici explorent cette logique médiatique du pouvoir, économique ou politique, en montrant qu'elle s
Émeline Seignobos
Docteure en sciences de l'information et de la communication (Celsa, Paris-
Sorbonne), ell

Sur commande