60,66 € HT
64,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Marc Patard
ISBN : 9782247136377
60,66 € HT
64,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Marc Patard a mené une enquête sociologique sur ces organisations plutôt discrètes, feutrées et parisiennes. Fort de plus de cinquante interviews et d'une observation participante de deux semaines, il conduit, dans cet ouvrage, la première recherche académique sur ce sujet en France.
Le terme think tanks désigne les laboratoires d'idées qui se spécialisent dans la recherche d'idées en politique alors que les partis politiques semblent se concentrer sur leur seule fonction de mobilisation militante. Ces organisations qui prennent la forme d'associations ou de fondations se font progressivement connaître, au point d'occuper parfois une place désormais significative lors de la préparation d'élections. On pense ici en particulier à Terra Nova et à la Fondapol qui se sont retrouvées, pour des raisons différentes, au cœur des enjeux spécifiques de la présidentielle française de 2012.
Marc Patard a mené une enquête sociologique sur ces organisations plutôt discrètes, feutrées e
Marc Patard:

Sur commande