Logo Pichon
La culture de la récompense - Image principale

La culture de la récompense

ISBN : 9782379242380

19,91 € HT

21,01 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Palme d’or, César, Lumière, Globe, Trophée et autres Prix Louis-Delluc, Jean-Vigo, Serge-Daney, Henri-Langlois, Jean-Renoir ou Alice-Guy : il n’a jamais existé autant de prix cinématographiques. Ce livre est le premier à leur être consacré. 


Et si les prix cinématographiques ne disaient pas tant du talent des artistes qui les reçoivent que des stratégies de celles et ceux qui les remettent ? À partir d’une enquête de terrain sur les prix du cinéma et de l’audiovisuel français, Chloé Delaporte offre un point de vue original en dévoilant les enjeux sociaux, économiques, artistiques et culturels qu’ils soulèvent. Des festivals célèbres aux compétitions confidentielles, l’ouvrage explore le versa

  • Date de publication03 mai 2022
  • CollectionCulture et Société
  • DistributeurDILISCO
  • Nombre de pages380
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui