Logo Pichon
L'intelligence de l'entreprise - Image principale

L'intelligence de l'entreprise

Félix Torres

ISBN : 9782376150459

23,69 € HT

24,99 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

« Les patrons réfléchissent-ils ? », « Y a-t-il une pensée collective de l'entreprise française – et si oui, laquelle ? ». Si l'économie et l’organisation des sociétés françaises, le monde patronal et son représentant privilégié, le MEDEF, sont des sujets bien connus, celui de la pensée entrepreneuriale et des grands thèmes qui la structurent dans la durée l’est beaucoup moins.
Le principal lieu de réflexion collectif de l’entreprise française est sans nul doute l’Institut de l’entreprise, créé en 1975 dans le sillage de renouveau de l’entreprise française provoqué notamment par Mai 1968, rejoint à partir des années 2000 par plusieurs clubs de réflexion et autres think tanks.
Cercles de réflexion, boîtes à idées, lieux de sociabilité tout court, ils structurent tout autant une philosophie de l’entreprise qu’un champ de réflexion et d’action collectif, ils forgent une intelligence de l’entreprise au sens fort du terme. Dont les thèmes clés restent étonnamment stabl

  • ÉditeurManitoba
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication12 mai 2017
  • CollectionManitoba / Entreprises et société
  • AudienceTous publics