Logo Pichon
L'insécurité en campagne électorale - Image principale

L'insécurité en campagne électorale

ISBN : 9782745324559

23,70 € HT

25,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Thèmes médiatiques prometteurs ou efficaces catalyseur d’angoisses, « l’insécurité » et « la sécurité » s’invitent régulièrement dans l’espace public et ses discours. Si tout le monde semble convenir que soit « maintenue » ou « assurée la sécurité » dans un État de droit comme la France, le thème de « l’insécurité » suscite cependant des polémiques, réveille des angoisses ou se fait l’écho de peurs. Il répond à une demande ou la crée. Les mots mêmes de sécurité et d’insécurité paraissent dotés d’un pouvoir d’enchantement insécurité sonne l’alarme, tandis que sécurité a le don de tranquilliser momentanément. Pour autant, « l’insécurité » figure aujourd’hui bien souvent dans les discours politiques et médiatiques comme une catégorie déproblématisée qui génère un consensus tant au niveau de ses expressions que des représentations qu’elle véhicule. Informé par l’analyse de discours, la sémantique et la linguistique de corpus, cet ouvrage explore le surgissement de la thématique sécuritaire
  • Date de publication05 avril 2012
  • CollectionChampion Essais
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeCHAMPION
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages264