Logo Pichon
L'histoire marketing d'une vie amoureuse - Image principale

L'histoire marketing d'une vie amoureuse

Camille Pluntz

ISBN : 9782744068997

20,85 € HT

22,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Et si séduire, c'était vendre ? Et si le grand amour n'était qu’un tunnel d’acquisition bien optimisé ? Au fil de ses (més)aventures, une enseignante-chercheuse en marketing — avec humour, recul et un soupçon d’autodérision — décide de traquer l’amour avec les outils du marketing. Elle applique à ses rendez-vous une analyse axée produit, les modèles d’alliance de marque… et même le ciblage comportemental.

Définition du produit idéal, ciblage, positionnement de marque : rien n’échappe à son radar d’experte. Du crush mal scoré à l’alliance de marque ratée, elle analyse ses dates comme on pilote une campagne. Entre gestion d’image, biais de perception, effet du canal de distribution et comportement du consommateur amoureux, elle explore les mécanismes souvent inconscients qui influencent nos choix… de partenaires.

Résultat : un récit aussi piquant qu’éclairant, où les concepts marketing flirtent avec les papillons dans le ventre, où l’on découvre que le

  • ÉditeurPEARSON (VIL)
  • Date de publication29 août 2025
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Date de réapprovisionnement29 août 2025
  • Livre de pocheOui
  • DistributeurMDS