20,85 € HT
22,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Camille Pluntz
ISBN : 9782744068997
20,85 € HT
22,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Et si séduire, c'était vendre ? Et si le grand amour n'était qu’un tunnel d’acquisition bien optimisé ? Au fil de ses (més)aventures, une enseignante-chercheuse en marketing — avec humour, recul et un soupçon d’autodérision — décide de traquer l’amour avec les outils du marketing. Elle applique à ses rendez-vous une analyse axée produit, les modèles d’alliance de marque… et même le ciblage comportemental.
Définition du produit idéal, ciblage, positionnement de marque : rien n’échappe à son radar d’experte. Du crush mal scoré à l’alliance de marque ratée, elle analyse ses dates comme on pilote une campagne. Entre gestion d’image, biais de perception, effet du canal de distribution et comportement du consommateur amoureux, elle explore les mécanismes souvent inconscients qui influencent nos choix… de partenaires.
Résultat : un récit aussi piquant qu’éclairant, où les concepts marketing flirtent avec les papillons dans le ventre, où l’on découvre que le
Sur commande