33,18 € HT
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Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
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Véronique Coq
ISBN : 9782711034864
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L'achat public a longtemps été considéré, pour l'essentiel, comme un acte juridique. Il était régi par le principe de neutralité visant à limiter les rapports des acheteurs publics avec l'action publique.
Aujourd'hui, la commande publique est davantage conçue comme "un acte économique" gagné par "la culture du résultat et de la performance". L'achat public est utilisé comme un levier d'action au niveau européen pour stimuler la croissance et renforcer la confiance du citoyen-contribuable.
Il est devenu un outil majeur pour soutenir de nombreuses politiques publiques sectorielles.
Cette mutation a des répercussions profondes sur les fins du droit des marchés publics et sur les caractéristiques de l'achat dit éthique (celui qui tend à améliorer l'efficacité de l'action des pouvoirs publics). D'où la nécessité d'investir de nouveau le champ éthique qui ne se limite plus à la lutte contre la corruption mais s'étend bien plus loin au service d'autres missions d'intérêt
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