Logo Pichon
L'essentiel du droit de la communication audiovisuelle - Image principale

L'essentiel du droit de la communication audiovisuelle

ISBN : 9782297073998

14,69 € HT

15,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Cet ouvrage a pour objet d'aborder les éléments principaux du Droit de la communication audiovisuelle et a pour ambition de contribuer à la compréhension des règles qui régissent un secteur/une activité complexe, visant à concilier des enjeux  parfois contradictoires, les intérêts économiques, la dimension culturelle et le rôle en matière d'information que recouvrent les médias audiovisuels. Ces éléments sont abordés en développant : l'objet du droit de la communication audiovisuelle, son histoire, son évolution, le paysage audiovisuel français, le cadre juridique mis en place à travers l'étude des sources internationales, de l'Union européenne et nationales ; du droit de la communication audiovisuelle et de celle du régulateur ; le régime juridique des activités de l'entreprise audiovisuelle (accès à l'activité, règles spécifiques de concurrence) ; le régime juridique des programmes audiovisuels (règles déontologiques, pluralisme politique, oeuvres cinématographiques et audiovisuel

  • Marque EditorialeGUALINO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication22 mars 2022
  • LangueFrançais
  • AudienceEnseignement professionnel et de recherche

Notes bibliographiques

Anne-Marie Oliva est Maître de conferences à l'université Toulouse Capitole.

Livres