Logo Pichon
L'entrée dans l'école - Image principale

L'entrée dans l'école

ISBN : 9782804155261

39,72 € HT

41,91 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Cet ouvrage analyse la place du (rapport au) savoir dans les premières années de la scolarité. Il propose des outils pour mieux comprendre comment les enfants et leurs familles rencontrent le savoir et la culture scolaires.

À l'école, les élèves rencontrent une série de tâches et de savoirs qui peuvent être plus ou moins explicités dans les programmes officiels. Mais ils doivent aussi assumer un certain rapport au savoir, c'est-à-dire l'ensemble des relations que l'école entretient avec les objets, les situations et les processus d'apprentissage. Ce rapport ne fait pas forcément l'objet d'un enseignement délibéré, mais c'est précisément parce qu'il se construit plutôt dans le registre implicite et/ou inconscient qu'il peut durablement conditionner les apprentissages et l'expérience scolaire des élèves. Entre les enfants qui répondent et ceux qui ne répondent pas aux attentes de l'institution, les inégalités peuvent se creuser dès les premiers degr

  • Date de publication21 août 2007
  • Date de parution21 août 2007
  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Nombre de pages171
  • Livre de pocheOui

Notes bibliographiques

Professeur associé à l'Université de Genève (Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation) dans le domaine 'Analyse du métier d'enseignant', il est responsable du Laboratoire de recherche Inn
Livres