Logo Pichon
L'émergence de nouveaux marchés - Image principale

L'émergence de nouveaux marchés

ISBN : 9782111621145

31,28 € HT

33,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

De l'Antiquité à la fin du XXe siècle, cet ouvrage traite des conditions de naissance des marchés et des échanges commerciaux, en France, en Europe et entre l'Europe et le reste du monde (Russie, Inde, Amérique du Nord, Mexique). Il retrace l'histoire des pratiques alimentaires (thé, blé, poivre, neige et glace...) et culturelles (vêtements, caméras pour particuliers, « malbouffe », mangas...). Il se penche également sur les acteurs : des marchands antiques aux fonds d'investissement contemporains, en passant par les épiciers ou encore les compagnies commerciales.
À travers cet ensemble de textes écrits par de jeunes chercheuses et chercheurs et des spécialistes internationalement reconnus qui étudient les modes de circulation des biens et les processus de contrôle et de régulation des marchés, locaux et mondiaux, ce volume éclaire, par là cette émergence de nouveaux marchés, les développements du capitalisme et la globalisation.

  • Poids512 gr
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages352
  • LangueFrançais
  • Marque EditorialeIGPDE

Notes bibliographiques

Manuela Martini, professeure d'histoire contemporaine à l'université Lumière Lyon 2 et membre du bureau de l'International Federation for Research in Women's History depuis 2020. S

Livres