Paroles d'expert car en plus de 20 ans d'accompagnement de réseaux de franchise, après avoir conseiller personnellement plus de 130 franchiseurs, Sylvain Bartolomeu a constaté que le plus dur pour un franchiseur n'était pas de lancer son réseau, mais de le faire durer, de s'installer sur son marché en restant attractif vis-à-vis de ses franchisés, de ses consommateurs, et des candidats à la franchise.
La performance durable d'un réseau repose sur une clef que tout franchiseur devra apprendre, maîtriser et adapter en permanence : le management de réseau.
Celui-ci crée le lien entre le franchiseur, son équipe et les franchisés, facilite la circulation d'informations, offre de pouvoir affronter plus sereinement les évolutions de l'économie. Il favorise l'émulation, le sentiment d'appartenance, le dépassement de chacun au service du collectif. Il redonne de la vigueur dans les mauvais moments.
Pour faire perdurer une marque, un concept, des valeurs, tout franchiseur devra donc construir
Date de publication18 septembre 2025
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché