Logo Pichon
L'appareil commercial français - Image principale

L'appareil commercial français

ISBN : 9782847690507

14,41 € HT

15,20 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

La France est reconnue comme pionnière dans le domaine de la distribution. Les familles Leclerc, Mulliez ou Halley ont fondé les groupes classés parmi les plus performants du commerce moderne. Des grands magasins spécialisés se sont implantés dans les périphéries des villes. Leur croissance a constitué un moteur essentiel dans le développement du pays et a facilité les exportations de nombreuses entreprises.

S'appuyant sur cette notion d'exception française, l'auteur rappelle l'histoire du commerce. Il décrit et analyse notre système commercial actuel sous tous les angles :

  • Les formes de commerce : les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, les centres commerciaux, les grands groupes, les indépendants
  • Le commerce électronique : quelle place occupe-t-il ?
  • L'évolution du contexte sociologique : comment connaître et répondre aux besoins du consommateur ?
  • La législation : dans quel cadre le commerce se développe-t-il

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Date de publication13 octobre 2005
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeEMS GEODIF
  • AudienceTous publics
  • LangueFrançais