Logo Pichon
L agence commerciale dix ans apres la mise en vigu eur du nouveau statut - Image principale

L agence commerciale dix ans apres la mise en vigu eur du nouveau statut

Frédéric Fournier, Cabinet Deprez Dian Guignot

ISBN : 9782711006373

62,46 € HT

65,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Évoquer l'agence commerciale, c'est sans nul doute immédiatement susciter l'inquiétude auprès des mandants. L'agence coûte cher à celui qui s'y aventure et souhaite s'en départir un jour.

Pourtant, l'agence répond à un besoin réel des fournisseurs. Formule séduisante de diffusion des produits, elle présente en outre des avantages significatifs au regard du droit de la concurrence.

Plus de dix années nous séparent de l'application généralisée de la réforme intervenue en 1991.

Les rapports et les leçons de cette décennie sont remarquables et rendent souvent à l'agence commerciale sa nature et son efficacité juridique, après un siècle d'une approche excessivement et parfois arbitrairement protectrice de l'agent commercial.

Il n'est pas question dans cet ouvrage de défendre un parti plutôt qu'un autre mais de concilier les attentes légitimes des mandants et les intérêts des agents.

Une meilleure analyse, mettant fin à une mise en oeuvre tronquée des textes,

  • DistributeurHACHETTE LIVRE
  • Marque EditorialeLEXISNEXIS
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Poids644 gr
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages386