Logo Pichon
Johnny, sociologie d'un rocker - Image principale

Johnny, sociologie d'un rocker

Yves Santamaria

ISBN : 9782707151056

23,70 € HT

25,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Un essai original, une forme d'introspection nationale , à partir du " phénomène Hallyday ", saisi dans son émergence et sa durée. Il touchera aussi tous ceux qui - comme l'auteur - ont aimé et/ou chanté Johnny...

Aurions-nous tous en nous " quelque chose de Johnny Hallyday " ? Loin d'être ironique, cette question cherche à interroger le lien qui unit le chanteur de Quelque chose de Tennessee à la société française depuis les années 1960. De fait, s'il n'est pas un article d'exportation, et s'il est même souvent considéré comme un importateur de biens culturels anglo-saxons, Johnny est bel et bien ce qu'il est convenu d'appeler une " passion française ".
C'est donc à une forme d'introspection nationale que nous convie l'auteur de cet essai, à partir du " phénomène Hallyday ", saisi dans son émergence et sa durée. Dans ce tra

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialeLA DECOUVERTE
  • Livre de pocheOui
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS
  • AudienceTous publics
  • LangueFrançais

Notes bibliographiques

Né à Alger en 1949, Yves Santamaria est un spécialiste du communisme et du pacifisme. Agrégé et doct

Livres