Logo Pichon
Introduction aux théories de la communication - Image principale

Introduction aux théories de la communication

ISBN : 9782804160449

34,98 € HT

36,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Comment appréhender les messages médiatiques à partir de la spécificité des signes oraux, écrits ou visuels qui les composent ? Quelles sont les conduites affectives, relationnelles, cognitives qu'ils engendrent ?

Les messages médiatisés (oraux, écrits ou visuels) sont des discours sociaux au sens fort du terme. Enracinés dans la pratique sociale, ils déterminent, au-delà de leur sens, des rôles et des positions, cristallisent des attentes autant qu'ils induisent des modes de représentation et d'accès à la connaissance. Comment alors appréhender ces messages, à partir de la spécificité des signes qui les composent ? Comment ceux-ci s'organisent-ils, comment interagissent-ils au sein d'un message et quelles sont les conduites affectives, relationnelles, cognitives qu'ils engendrent ? C'est à ces questions que répondent les auteurs en s'appuyant sur les acquis des théories de la communication.

Plus qu'un ou

  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Nombre de pages459
  • Livre de pocheOui
  • Marque EditorialeDE BOECK SUP
  • CollectionCulture & communication

Notes bibliographiques

Il est professeur à TECFA, l'unité des technologies éducatives de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève. Il est responsable d'un Master en technologie de l
Livres