Logo Pichon
Introduction au hip-hop management - Image principale

Introduction au hip-hop management

ISBN : 9782847695885

18,48 € HT

19,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Préfacé par Olivier Cachin

Dans l'industrie du Hip-Hop, on ne (se) ment pas. Le calcul y est omniprésent. Parce que sans poursuite d'abord de son intérêt, aucune chance en ne partant de rien de se sortir du terrain vague où on traîne. Aucune chance de survie dans un univers où le droit d'exister, toujours, se gagne à la force des tags, des rimes et des flows. Ici, on sait ce qu'investir veut dire. Et que ce n'est jamais sans risques.

Dans l'industrie du Hip-Hop, on sait que seul, on ne va jamais très loin. Pour cette raison, la bande est la maille du raisonnement stratégique, organisationnel, managérial. Le mimétisme en devient omniprésent, puisqu'il faut se choisir une famille, y être intégré et y rester. La compréhension et le respect des règles mimétiques du collectif est alors question de survie pour ne pas risquer l'exclusion qui serait sinon, à terme, assurée.

Dans l'industrie du Hip-Hop, les anciennes figures héroïques ont montré l'exemple. Pas celu

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • CollectionGESTION EN LIBERTE
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication05 mai 2014
  • Marque EditorialeEMS GEODIF
  • AudienceTous publics