Logo Pichon
Innover avec le "low cost" - Image principale

Innover avec le "low cost"

ISBN : 9782356714749

18,96 € HT

20,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Les produits et services "low cost" ont gagné en importance, mais la question de leur développement par les entreprises reste peu abordée. Cet ouvrage mobilise les théories de la conception pour contribuer à une meilleure compréhension du "low cost" comme objectif d'innovation et propose des modèles de conception de produits "low cost" actionnables en industrie. Basé sur l'analyse de cinquante produits "low cost" et deux études de cas industriels, il propose un modèle distinguant deux logiques de conception : le "low cost" adapté et le "low cost" innovant.

Au-delà des règles de conception d'un produit "low cost", l'ouvrage montre à travers une étude effectuée dans le secteur du transport public urbain, les possibilités ouvertes par le "low cost" innovant pour renouveler l'identité d'objets stabilisés. Cette étude, dans un secteur pourtant très contraint, montre comment re-légitimer le "low cost" et l'utiliser comme catalyseur d'une stratégie d'innovation fédératrice.

L'é

Les retours sont interdits sur ce produit

  • Poids182 gr
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Nombre de pages124
  • Marque EditorialeECOLE DES MINES
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication07 septembre 2017