36,97 € HT
39,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Collectif
ISBN : 9782889680689
36,97 € HT
39,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Le vin, c'est bien plus qu'une simple boisson! Il se met en scène – pour se vendre, pour plaire, pour se démarquer – et s'entoure pour cela de toute une identité visuelle imprégnée d'une imagerie millénaire. Entre la pression de la concurrence et les exigences des consommateurs, le vin valaisan et son image ne cessent d'évoluer. Comment l'image du vignoble valaisan s'est- elle construite au fil du temps? Et qu'en est-il à l'heure actuelle? Quels aspects identitaires sont valorisés? Et quel langage visuel le vin valaisan a-t-il développé?
Avec la contribution de onze chercheurs et chercheuses, cet ouvrage porte un regard sur les différentes images qui ont formé l'identité du vin en Valais, entre ancrage et renouvellement, entre tradition et ouverture sur un monde globalisé.
Le décor des caves et des paysages, les acces
Sous la direction de Mme Delphine Niederberger, directrice du Musée du vin à Sierre:
Diane Laugel, Œnotourisme en Valais: esquisse d'un déve loppement prometteur; Séverine An

Sur commande