Logo Pichon
Identités graphiques et culturelles - Image principale

Identités graphiques et culturelles

Angus HYLAND, Emily KING

ISBN : 9782350170220

36,49 € HT

38,50 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Ce livre porte sur la conception et la mise en application de l'identité visuelle d'une trentaine d'institutions culturelles internationales (Musée national du Prado à Madrid, Centre National de la Danse à Pantin, Mori Art Museum à Tokyo etc...).
L'identité (logo, signalétique, papier à en-tête, packaging) de ces galeries, musées, centres d'art et théâtres ne se résume pas à une simple marque commerciale, mais communique la richesse et la complexité des collections ou du savoir-faire de l'institution. Pourtant cette identité doit également prendre en compte des exigences commerciales auxquelles les institutions culturelles sont de plus en plus confrontées. L'auteur, à travers plusieurs interviews de professionels, met en perspectives le défi lancé aux institutions culturelles qui se doivent d'attirer et de retenir aussi bien un public plus large que des fonds privés. Cette situation a conduit les institutions, tout particulièrement en Europe et aux États-Unis, à adopter une promot
  • Date de publication01 janvier 2006
  • Marque EditorialePYRAMYD
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages176
  • Poids994 gr