Logo Pichon
Hollywood à la conquête du monde. marchés, stratégies, influences - Image principale

Hollywood à la conquête du monde. marchés, stratégies, influences

Nolwenn Mingant

ISBN : 9782271069580

23,70 € HT

25,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

En bref

Les secrets des grandes majors américaines enfin dévoilés. Les coulisses d'Hollywood. L'aventure exceptionnelle du cinéma-monde.

Le livre

Pourquoi la firme Paramount, pronostiquant le succès planétaire de Titanic, a-t-elle délibérément choisi une actrice non américaine, l'Anglaise Kate Winslet ? Comment la Century-Fox a-t-elle lancé Le Seigneur des anneaux à la conquête du marché asiatique ? Est-il vrai que la Warner a fait pression sur Oliver Stone pour effacer le thème de l'homosexualité dans Alexandre, craignant une mauvaise réception du film aux Etats-Unis et en Corée du Sud ? Quelles stratégies de marketing ont-elles présidé à l'" effet Spielberg " dans les années 1980 ? Le succès au box-office mondial de Terminator 2 marque-t-il le triomp

  • Marque EditorialeCNRS EDITIONS
  • Date de publication25 mars 2010
  • CollectionArt/Cinéma
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS