Histoire visuelle de l'art typographique / 1454-2015
ISBN : 9782330123727
74,88 € HT
79,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Description Produit
L'art typographique consiste à inlassablement réinventer la forme des lettres afin de les adapter aux usages de l'écrit et aux pratiques de lecture en ne touchant pas à la structure établie de l'alphabet et le moins possible à son mode d'emploi. Car la typographie remplit une mission universelle et fondamentale, trop souvent ignorée : celle de donner discrètement ou avec éclat une forme tangible aux textes qui nous entourent et à ceux que nous produisons.
C'est ainsi que des noms tels Arial, Bodoni, Garamond, Times ou encore Univers font partie de notre quotidien de scripteurs, de notre imaginaire de lecteurs et de notre patrimoine écrit sans que nous en sachions toujours l'auteur, l'histoire, l'usage, et encore moins ce qui les rend si uniques, si indispensables et parfois si indémodables.
L'«Histoire visuelle de l'art typographique» vient combler ces lacunes et éduquer notre regard. Au plus près des courbes, des rondeurs et des empattements, cette magistral