Logo Pichon
Histoire et médias - Image principale

Histoire et médias

ISBN : 9782226048707

17,63 € HT

18,60 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Durant ces quarante dernières années, le journalisme français a connu des bouleversements considérables. Le nombre des journalistes a plus que triplé depuis 1955 tandis que la féminisation y amenait près d'un tiers de femmes.
Cette période est essentiellement marquée par la concurrence entre médias. Même si la presse écrite compte toujours dans ses rangs les trois quarts des journalistes et reste un passage souvent essentiel dans les carrières, elle a dû céder à la télévision le rôle d'entraîneur. Radio et télévision génèrent de nouvelles techniques journalistiques qui donnent naissance à un journalisme multimédia et au vedettariat des présentateurs.
Il n'est pas facile pour le journaliste d'être neutre dans ses relations avec la classe politique et d'assurer son indépendance face aux patrons de presse. Est-il condamné à être un homme seul, exposé aux pressions, ou à se transformer en simple communicateur ? A lui de trouver une nouvelle légitimité alors que sa fonction de
  • DistributeurHACHETTE LIVRE
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Poids440 gr
  • Marque EditorialeALBIN MICHEL
  • LangueFrançais