23,70 € HT
25,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

Dominique Wolton
ISBN : 9782271134059
23,70 € HT
25,00 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
Explosion des plateformes de streaming, succès planétaire d'artistes nés aux quatre coins du monde, omniprésence de la musique dans nos vies quotidiennes, diffusion internationale de l'Eurovision, etc. La musique est désormais partout, circule inlassablement, que ce soit au balcon des appartements confinés, dans de gigantesques festivals qui voient se produire des artistes internationaux ou sur des scènes " locales ". La musique est universelle, mais les chansons peuvent aussi bien servir à endoctriner qu'à résister. D'où cette question centrale : dans quelle mesure la mondialisation de la musique démultiplie-t-elle les facteurs d'(in)communication ?
Pour répondre à cette interrogation, ce numéro d'Hermès propose une approche pluridisciplinaire. Des musicologues, des chercheurs en communication, mais aussi des anthropologues et des philosophes y sont invités à partager leurs réflexions. Résolument international, il réunit également des chercheurs et des objets d'étude pro
Sur commande