Logo Pichon
Fritna - Image principale

Fritna

Gisèle Halimi

ISBN : 9782259191340

17,54 € HT

18,51 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

"Tout ce que je suis, tout ce que j'ai fait, c'est, peut-être, parce que ma mère ne m'aimait pas.". Gisèle Halimi analyse, d'une manière à la fois très fine et très violente, la profonde blessure de son enfance, l'élément déterminant de sa psychologie et de sa vie entière.

"Ma mère ne m'aimait pas. Ne m'avait jamais aimée, me disais-je certains jours. Elle, dont je guettais le sourire - rare - et toujours adressé aux autres, la lumière noire de ses yeux de Juive espagnole, elle dont j'admirais le maintien altier, la beauté immortalisée dans une photo accrochée au mur où dans des habits de bédouine, ses cheveux sombres glissant jusqu'aux reins, d'immenses anneaux aux oreilles, une jarre (on disait une gargoulette) de terre accrochée au dos tenue par une cordelette sur la tête, elle, ma mère dont je frôlais les mains, le visage pour qu'elle me touche, m'embrasse enfin, elle, ma mère, ne m'aimait pas." - G.H.

  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Poids337 gr
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages228
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS
  • AudienceTous publics

Notes bibliographiques

Gisèle Halimi est avocate au Barreau de Paris. Fondatrice avec Simone de Beauvoir de l'association "Choisir - La Cause des Femmes" qu'elle préside. Elle est l'a

Livres