27,96 € HT
29,50 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:

ISBN : 9782889151110
27,96 € HT
29,50 € TTC
unité
Livré selon disponibilités chez nos éditeurs
Quantité:
La crise financière a conduit les banques à brader une valeur essentielle à leur bon fonctionnement, et dont elles s'étaient jusqu'alors prévalues : la confiance. En développant les investissements socialement responsables au-delà de tout marketing bancaire, celle-ci peut être regagnée. A condition toutefois d'infléchir nombre de pratiques actuellement en vigueur.
Pour évaluer une entreprise, l'analyse financière doit se référer au concept de "juste prix", lequel traverse comme un fil rouge toute l'évolution de la pensée économique moderne. Mais le prix estimé n'est "juste" que s'il considère aussi les atteintes à l'environnement et à la cohésion sociale portées par l'entreprise. L'évaluation des risques et des incertitudes ne peut être laissée aux seuls acteurs financiers. A long terme, cette évaluation engage la société civile, et c'est pourquoi une finance partenariale doit être développée.
Le renforcement des réformes liées au développement durable est tout aussi imp
Les retours sont interdits sur ce produit
Sur commande