Logo Pichon
Faut-il échouer pour réussir - Image principale

Faut-il échouer pour réussir

ISBN : 9782354490072

17,06 € HT

18,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

On dit souvent que l'être humain apprend de ses erreurs. Si cette idée reçue apparaît déjà quelque peu hâtive et naïve, il semble qu'elle soit encore moins adaptée à la réalité des entreprises. En effet, rares sont les acteurs de l'économie, qui savent tirer parti de leurs échecs industriels ou commerciaux. Pourquoi les entreprises font-elles le deuil de leurs projets malheureux, dans le déni et le rejet, plutôt que dans le retour d'expérience? Pourquoi est-il d'usage, dans l'univers du management, de ne pas «regarder dans le rétroviseur»? C'est à ces questions que répond Julien Cusin, en passant en revue plusieurs cas d'innovation, désastreux sur le plan commercial. Une même vérité s'impose : entreprises et salariés préfèrent oublier leurs échecs, plutôt que d'en tirer des leçons utiles pour l'avenir. Quel gâchis, quelle souffrance et que de traumatismes... pour tirer finalement aussi peu profit des valeurs thérapeutiques de l'échec!
  • CollectionMANAGEMENT
  • Nombre de pages192
  • Date de publication03 avril 2008
  • Poids0 kg
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui