Logo Pichon
Faut-il avoir peur de l'évaluation ? - Image principale

Faut-il avoir peur de l'évaluation ?

ISBN : 9782804168735

43,51 € HT

45,90 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

Cet ouvrage propose à tous ceux qui pratiquent l'évaluation, et à tous ceux qui la subissent, des clés pour comprendre ce qui s'y joue, et des lignes directrices pour progresser vers une pratique évaluative plus "démocratique".

On constate actuellement une extension du domaine de l'évaluation. Cette fièvre évaluative ne serait-elle pas le symptôme d'une maladie redoutable ? L'évaluation n'est-elle pas, à l'heure du marché roi, condamnée à devenir une calamité sociale ?

Ce qui est en cause est sa légitimité même, en premier lieu du point de vue méthodologique, en second lieu du point de vue social et éthique.

Après avoir étudié six cas concrets, particulièrement significatifs, cet ouvrage s'interroge sur la possibilité d'évaluer aujourd'hui « à bon escient », c'est-à-dire en gardant raison. En s'interrogeant à la fois sur l'essence, et sur le sens, de la pratique évaluative, cette quête du « bon usage » met d'abord en évidence trois grands impératifs

  • CollectionPédagogies en développement
  • DistributeurDILISCO
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Date de parution02 février 2012
  • Poids515 gr

Notes bibliographiques

Ancien élève d'une école normale d'instituteurs, agrégé de philosophie, docteur ès lettres et sciences humaines, Charles Hadji a été successivement directeur d'études dans un centre de formation de pr
Livres