Que doit savoir un enseignant pour enseigner les mathématiques à l’école maternelle ? Des connaissances de haut niveau sur des concepts mathématiques ? Une bonne culture des mathématiques, au même titre qu’une culture littéraire ou artistique ? Comment faire les meilleurs choix pour organiser les apprentissages ? Comment recueillir, analyser et comprendre les difficultés des élèves dans le but d’y remédier ? Outil pratique, cet ouvrage accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son enseignement tout au long de l’année et lui apporte : • Un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; • Des situations d’apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l’ensemble du cycle 1 ; • Le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l’école maternelle : o --« Construire les premiers outils pour structurer sa pensée », o « Découvrir les nombres et leurs utilisations, explor
Les retours sont interdits sur ce produit
Date de publication01 juillet 2019
Forme de produitLivre broché / livre de poche broché