Logo Pichon
En quête d'attractivité - Image principale
En quête d'attractivité - Quatrième de couverture

En quête d'attractivité

ISBN : 9782753598119

20,85 € HT

22,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Description Produit

En retraçant le processus au fil duquel deux « quartiers à problèmes » ont été érigés en emblèmes du rayonnement des métropoles, ce livre vise à décrypter l’origine et le fonctionnement des politiques d’attractivité. À travers une approche comparative originale faisant la sociologie croisée du projet de l’Union au nord-est de l’agglomération lilloise et de l’exposition internationale d’architecture (internationale Bauausstellung – IBA) de Hambourg, il nous plonge dans les administrations et sociétés d’aménagement chargées de transformer l’image, la population et le tissu économique de deux territoires en déclin que tout semble opposer. L’enquête met ainsi en lumière la contribution des pouvoirs publics à la désindustrialisation de ces espaces et leur incapacité à attirer les entreprises innovantes ainsi que les travailleurs diplômés et les investisseurs internationaux qu’ils appellent pourtant de leurs voeux. Les figures
  • CollectionGéographie sociale
  • Nombre de pages212
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Marque EditorialePU RENNES
  • Livre de pocheOui
  • Date de publication26 juin 2025