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Employer un salarié étranger - Image principale

Employer un salarié étranger

ISBN : 9782385361174

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Description Produit

Quelles formalités, quelles obligations pour l'employeur ? Impact de la loi du 26 janvier 2024 Avant d'embaucher un salarié étranger (hors Union européenne, Espace économique européen et Suisse), l'employeur doit vérifier qu'il détient un titre de séjour en cours de validité et une autorisation de travail, sauf cas de dispense. Avant d'envisager l'embauche d'une personne étrangère résidant hors de France, l'employeur doit vérifier sa nationalité. Les titres et autorisations nécessaires sont aussi fonction de la durée du séjour envisagée, de sa situation personnelle et familiale, du type de poste et des conditions d'exécution du contrat de travail. Si l'intéressé réside déjà en France, l'employeur doit également vérifier sa nationalité, s'il détient un titre de séjour valide autorisant le travail ou si une procédure de changement de statut est nécessaire. La loi du 26 janvier 2024 pour contrôler l'immigration et améliorer l'intégration (L. no 2024-42, JO 27 janv.) simplifie les titres
  • Marque EditorialeLIAISONS
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • Nombre de pages98
  • Poids234 gr
  • LangueFrançais