Logo Pichon
Elle s'appelait sarah - Image principale

Elle s'appelait sarah

Tatiana de Rosnay

ISBN : 9782350871486

20,85 € HT

22,00 € TTC

unité

 

Livré selon disponibilités chez nos éditeurs

Quantité:

Ce produit n'est pas disponible à la vente

Description Produit

Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la Rafle du Vél' d'Hiv. Au fil de ses recherches, elle découvre le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Julia décide d'enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu'elle a de plus cher.
Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vél' d'hiv'. La police française fait irruption dans un appartement du marais. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande sœur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clef en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents.

Un roman qui ne craint pas d'attaquer de front une page sombre de l'histoire française. Une œuvre bouleversante dans la lignée du Choix de Sophie et de Suite française.

  • Contributeur(s)Agnès Michaux
  • Forme de produitLivre broché / livre de poche broché
  • Livre de pocheOui
  • ÉditeurHéloïse d'Ormesson
  • Marque EditorialeH D ORMESSON
  • DistributeurINTERFORUM EDITIS

Notes bibliographiques

Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Elle est l'auteur de dix romans. Selon Bookseller, elle a été, en 2009, l'auteur français le plus vendu en Europe. Elle est aussi l'auteur frança

Livres